L’horaire des siestes à 24 mois
Votre bébé fait probablement régulièrement une sieste par jour. Il peut être agréable de penser à la journée en trois parties à ce stade : le matin, la sieste et l’après-midi. La matinée pourrait inclure une activité amusante comme une rencontre avec des amis, une visite à l’aire de jeux ou au parc, puis à la maison pour le dîner et la sieste, puis à nouveau pour plus de plaisir dans l’après-midi si tout le monde est d’accord! Profitez du luxe que la période de sieste vous offre et profitez-en pour faire quelque chose d’amusant – tout le monde a besoin de repos dans le monde des tout-petits! Votre bébé pourrait commencer à résister un peu à l’heure du coucher. Cela pourrait être parce qu’il fait la sieste trop longtemps pendant la journée. Vous devrez peut-être plafonner la sieste à 1 heure et demie (ou même moins) pour vous assurer que votre bébé est prêt à se coucher la nuit.
L'horaire des repas à 24 mois
La plupart des bébés de cet âge aiment les aliments solides. Bien qu’ils puissent boire du lait de vache, ils ne devraient pas ingérer plus de 20 onces par jour. Si votre bébé boit plus de 20 onces de lait de vache, prenez-le comme un signe qu’il pourrait avoir besoin de plus d’aliments solides, qui devraient être la principale source de ses nutriments, surtout à l’approche de son deuxième anniversaire. Trois repas par jour devraient maintenant être monnaie courante dans la routine quotidienne de votre bébé, chaque jour fournissant plus d’informations sur ses préférences de saveurs et de texture. Amusez-vous en expérimentant avec diverses saveurs alimentaires, textures et combinaisons que bébé peut apprécier.
Combien de temps un bébé de 21 mois devrait-il dormir
Votre petit devrait dormir environ 11 à 12 heures par nuit et 1 à 2 heures par jour. Ils peuvent commencer à éprouver le désagrément des cauchemars et une peur de l’obscurité, qui peut être apaisée par une veilleuse. Trouvez une veilleuse de forme et de couleur apaisantes et assurez-vous qu’elle soit suffisamment lumineuse pour éclairer doucement la pièce, sans être trop distrayante.