23 Month Old Sleep Schedule

Horaire de sommeil à 23 mois

Horaire de sommeil à 22 mois Vous lisez Horaire de sommeil à 23 mois 5 minutes Suivant Horaire de sommeil à 24 mois

L’horaire des siestes à 23 mois

Votre bébé fait probablement régulièrement une sieste par jour. Il peut être agréable de penser à la journée en trois parties à ce stade : le matin, la sieste et l’après-midi. La matinée pourrait inclure une activité amusante comme une rencontre avec des amis, une visite à l’aire de jeux ou au parc, puis à la maison pour le dîner et la sieste, puis à nouveau pour plus de plaisir dans l’après-midi si tout le monde est d’accord! Profitez du luxe que la période de sieste vous offre et profitez-en pour faire quelque chose d’amusant – tout le monde a besoin de repos dans le monde des tout-petits! Votre bébé pourrait commencer à résister un peu à l’heure du coucher. Cela pourrait être parce qu’il fait la sieste trop longtemps pendant la journée. Vous devrez peut-être plafonner la sieste à 1 heure et demie (ou même moins) pour vous assurer que votre bébé est prêt à se coucher la nuit.

L'horaire des repas à 23 mois

La plupart des bébés de cet âge aiment les aliments solides. Bien qu’ils puissent boire du lait de vache, ils ne devraient pas ingérer plus de 20 onces par jour. Si votre bébé boit plus de 20 onces de lait de vache, prenez-le comme un signe qu’il pourrait avoir besoin de plus d’aliments solides, qui devraient être la principale source de ses nutriments, surtout à l’approche de son deuxième anniversaire. Trois repas par jour devraient maintenant être monnaie courante dans la routine quotidienne de votre bébé, chaque jour fournissant plus d’informations sur ses préférences de saveurs et de texture. Amusez-vous en expérimentant avec diverses saveurs alimentaires, textures et combinaisons que bébé peut apprécier.

Combien de temps un bébé de 23 mois devrait-il dormir

Votre petit devrait dormir environ 11 à 12 heures par nuit et environ une à deux heures par jour. Ils peuvent commencer à éprouver le désagrément des cauchemars et une peur de l’obscurité, qui peut être apaisée par une veilleuse. Trouvez une veilleuse suffisamment lumineuse pour éclairer doucement la pièce, sans être trop distrayante.

Résistez à l’envie de faire la transition de votre bébé vers un lit pour tout-petit, car les associations positives et apaisantes qu’il a probablement développées avec son lit permettent un sommeil plus reposant, ce qui contribue à créer une relation plus dynamique entre bébé et famille.

L’horaire à 23 mois

Réveil 6h30

Si vous ne l’avez pas déjà fait, envisagez de combiner ce boire et le déjeuner de votre bébé afin qu’ils se produisent en même temps. Vous voudrez peut-être même inclure votre bébé dans le repas de votre famille!

Déjeuner 7h30

Quelqu’un a très faim et est prêt à manger tous les aliments solides! Quelques bonnes options pour ce repas : gruau, avocat sur des morceaux de de pain grillé, morceaux de pain grillé avec du beurre, œufs brouillés, et vraiment tout ce que vous pouvez penser qui rendrait l’estomac de votre bébé heureux, tant qu’il n’est pas trop difficile pour eux de mâcher!

Collation (optionnelle) 10h

Votre bébé appréciera peut-être une petite collation entre le déjeuner et le dîner, mais rien de trop lourd!

Dîner Midi

Un dîner solide sera le bienvenu après une matinée bien remplie. Il s’alimente probablement lui-même, ce qui est incroyable! Gardez la collation du matin légère pour ne pas compromettre ce repas, qui peut commencer un peu plus tôt maintenant qu’ils sont passés à une sieste par jour.

Sieste 12h30 – 14h30

Votre bébé va adorer cette sieste de l’après-midi, surtout après leur dîner. Ne le laissez pas dormir plus de 2 heures

Boire 14h30

Un repas rapide après la sieste de l’après-midi sera agréable pour votre bébé

Collation optionnelle 16h

Ce n’est pas tout à fait l’heure du souper, et votre bébé peut avoir un peu faim entre le dîner et le dernier repas de la journée. Gardez-la légère et portable (afin que vous puissiez leur donner leur collation sur la route si vous êtes en déplacement) — essayez quelque chose comme des tranches de concombre, une banane, des pommes avec du beurre d’arachide ou d’amande, une poignée de baies, une clémentine, un mini bagel de blé entier avec du beurre d’arachide ou d’amande, ou un œuf dur. Soyez créatif!

Souper 17h-17h30

Beaucoup de saveurs et de textures à partir d’aliments solides à cet âge, surtout qu’ils deviennent la principale source de nutrition de votre bébé. L’auto-alimentation devient plus régulière, aussi!

L’heure du bain 18h

Splish-splash! Il est temps de prendre le bain !

Biberon et livre 18h15

À cet âge, le boire du coucher est facultatif. Votre bébé reçoit la majeure partie de sa nutrition quotidienne à partir d’aliments solides pendant les repas.

L’heure du coucher 18h30

C’est l’heure d’aller au lit. Doux rêves

 

Remarque: Il s’agit de lignes directrices générales fondées sur les recommandations de nos conseillers en sommeil pédiatrique. Tous les bébés sont différents et votre enfant peut ne pas être en mesure de respecter strictement ce calendrier. Faites toujours preuve de jugement en tant que parent lorsque vous établissez l’horaire de votre enfant.