13 Month Old Sleep Schedule

Horaire de sommeil à 13 mois

Horaire de sommeil à 12 mois Vous lisez Horaire de sommeil à 13 mois 6 minutes Suivant Horaire de sommeil à 14 mois

Horaire de sommeil à 13 mois

À cet âge, votre bébé fera probablement régulièrement deux siestes par jour. Tous les bébés progressent à leur propre rythme, en fonction de leurs préférences uniques et de leur corps en croissance, donc si votre bébé commence à résister à l’une de ces siestes, accrochez-vous! Vers 13 mois, il fera probablement une sieste de 2 à 4 heures pendant la journée, mais vous commencez peut-être à remarquer un changement dans leurs habitudes de sieste. Si votre bébé refuse une ou les deux siestes, il est peut-être temps de raccourcir légèrement chaque sieste et de repousser l’heure de début de chaque sieste de 15 à 30 minutes.

L'horaire des repas à 13 mois

Les bébés varient dans leurs préférences alimentaires, certains aimant tout et n’importe quoi tandis que d’autres montrent une certaine sélectivité avec les textures et le goût. Quelle que soit la catégorie dans laquelle se trouve votre bébé, vous devriez quand même l’aider à essayer 3 repas par jour.

Quelle que soit la quantité d’aliments solides que votre bébé consomme, il est encore important qu’il reçoive 3-4 repas de lait maternel, ou de lait maternisé, chaque jour. Vous pouvez introduire du lait de vache à ce moment, mais l’allaitement seul est également très bien. Maintenant que votre bébé est capable d’avoir suffisamment de nutriments tout au long de la journée, les boires nocturnes devraient être partis depuis longtemps.

Les bébés de cet âge sont presque toujours capables de passer une nuit sans se nourrir. L’alimentation nocturne devrait être terminée; ce dont il a besoin, c’est d’une bonne nuit de sommeil.

Combien de temps un bébé de 13 mois devrait-il dormir

Il y a très peu de changements entre 12 et 13 mois pour la plupart des bébés. Selon toute vraisemblance, votre bébé dormira le même temps qu’il y a un mois. Attendez-vous à 11-12 heures chaque nuit et 1-3 heures de siestes pendant la journée.

Pour aider votre bébé à comprendre le monde et à recevoir la bonne quantité de sommeil, il est important d’intégrer des transitions, des routines et une constance fiables dans ses journées. À mesure que sa motricité globale, sa conscience sociale et sa conscience du langage augmentent, son développement mental et physique le dirigeront vers le sommeil.

Les étapes clés, comme apprendre à ramper ou à se tenir debout, peuvent être excitantes pour tous les membres de la famille, mais elles peuvent malheureusement perturber le sommeil. Encore une fois, la constance dans la routine et l’environnement de votre bébé sera la clé pour aider votre bébé à gérer ces perturbations. Faites juste attention à ne pas transformer vos conseils utiles en un jeu où votre bébé se lève juste pour vous inciter à vous précipiter et à les asseoir. Apprendre à votre bébé à s’asseoir seul et à le laisser s’entraîner pendant la journée va l’aider à surmonter les interruptions de sommeil liées aux étapes de développement.

L’horaire à 13 mois

Réveil et premier boire 6h30

Préparez-vous à un boire plus important, d’autant plus que votre bébé n’a probablement pas été nourri durant la nuit.

Déjeuner 7h30

Votre bébé va adorer ce déjeuner solide surtout si vous devenez de plus en plus créatif avec différentes saveurs et textures. Essayez peut-être du gruau, de l’avocat sur des morceaux de pain grillé, des morceaux de pain grillé avec du beurre, des tomates cerises rôties, des œufs brouillés ou des crêpes de blé entier cuites avec des bleuets (une excellente source d’antioxydants!).

Sieste 8h30 – 9h30

La durée de la sieste varie d’un jour à l’autre. Votre bébé peut être prêt à dormir 30 ou 45 minutes plus tard. C’est très bien, mais vous devrez peut-être les réveiller s’il ne se réveille pas tout seul après une heure.

Boire 10h30

Il est peut-être temps de commencer à réduire ce boire si votre bébé n’a pas autant faim pour du lait et se sent plus à l’aise avec les aliments solides.

Dîner Midi

Votre petit devient de plus en plus indépendant, ce qui signifie qu’il devrait être assez à l’aise avec une variété d’aliments solides, de saveurs et de textures. Il se nourrit par lui-même probablement de plus en plus. Hourra!

Sieste 12h30 – 14h30

Si votre bébé a eu une sieste un peu plus longue le matin, il peut résister à cette sieste. Mais une fois endormi, ils le reste pour un long moment, ce qui signifie que vous aurez du temps pour vous!

Boire 14h30

Votre tout-petit sera prêt pour du lait une fois réveillé de sa sieste!

Souper 17h

Les aliments solides devraient faire partie des repas quotidiens de votre bébé à ce stade, et le souper n’est pas différent! Encouragez-les à continuer à goûter et à se familiariser avec de nouvelles saveurs et textures tout en devenant plus à l’aise avec l’auto-alimentation.

L’heure du bain 17h45

Splish-splash! Il est temps de prendre le bain !

Biberon et livre 18h15

Si votre bébé a moins faim pour du lait avant de se coucher, c’est probablement parce qu’il est encore rassasié avec son souper ! Essayez de lire une histoire ou de chanter une berceuse pour les aider à s’endormir et encourager une routine de coucher cohérente.

L’heure du coucher 18h30

C’est l’heure d’aller au lit. Doux rêves

 

Remarque:  Il s’agit de lignes directrices générales fondées sur les recommandations de nos conseillers en sommeil pédiatrique. Tous les bébés sont différents et votre enfant peut ne pas être en mesure de respecter strictement ce calendrier. Faites toujours preuve de jugement en tant que parent lorsque vous établissez l’horaire de votre enfant.