16 Month Old Sleep Schedule

Horaire de sommeil à 16 mois

Horaire de sommeil à 15 mois Vous lisez Horaire de sommeil à 16 mois 5 minutes Suivant Horaire de sommeil à 17 mois

L’horaire des siestes à 16 mois

Est-ce déjà le temps de faire une seule sieste par jour? Que le temps passe vite ! À cet âge, votre bébé fera probablement une sieste de 1 à 3 heures pendant la journée. C’est peut-être encore une période de transition où il peut avoir des jours avec deux siestes et d’autres avec une seule. Une fois qu’il est passé à une sieste par jour, n’oubliez pas de lui donner des moments tranquilles durant la journée, ils en ont besoin pour se détendre et se familiariser avec cette nouvelle routine quotidienne. Bien qu’il ne veuille peut-être pas faire la sieste, il appréciera le repos que leur corps recevra. Vous pouvez allonger votre bébé 30 minutes plus tôt pour sa sieste de l’après-midi, ce qui pourrait l’aider à passer la journée pendant la première ou les deux premières semaines lors de ce changement de routine.

L'horaire des repas à 16 mois

En ce qui concerne la nourriture, les solides vont être les nouveaux meilleurs amis de votre bébé. Il peut encore boire du lait de vache, mais il ne devrait pas boire plus de 20 onces par jour. S’il boit plus que cela, considérez cela comme un signe qu’il ne mange pas assez d’aliments solides, ce qui explique probablement pourquoi il a encore faim. Les aliments solides seront désormais la principale source de nutrition vers 16 mois. Votre petit devrait être assez habitué à 3 repas par jour à ce stade, et vous découvrirez de plus en plus chaque jour sur les différentes saveurs et textures qu’il apprécie ! C’est un moment amusant pour élargir les goûts de votre bébé et les guider à travers une exploration de nouvelles textures et saveurs.

Combien de temps un bébé de 16 mois devrait-il dormir

A ce stade, votre bébé est habitué à dormir environ 11-12 heures la nuit et environ 2 heures pendant la journée. Votre tout-petit peut commencer à faire des cauchemars entre 18 et 23 mois, ou même montrer des signes de peur de l’obscurité. Une solution facile ici est d’acheter une veilleuse pour qu’il se sente en sécurité et confortable... assurez-vous simplement que ce n’est pas trop distrayant.

Nous vous recommandons d’attendre au moins ses 24 mois avant de mettre votre bébé dans un lit pour tout-petits. Le lit est le refuge de sommeil de votre bébé. C’est là où ils se sentent en sécurité, où ils ne sont pas nécessairement dérangés, et permet une relation dynamique entre la famille et le bébé.

L’horaire à 16 mois

Réveil et premier boire 6h30

Si vous ne le nourrissez pas pendant la nuit, votre bébé aura plus faim que la normale, donc ce boire sera important. Vous pourriez penser à le combiner avec le déjeuner si vous choisissez d’inclure votre petit dans un déjeuner familial.

Déjeuner 7h30

Ce déjeuner est une excellente occasion de faire preuve de créativité. Essayez peut-être des aliments mous et faciles à digérer comme du gruau, des morceaux de pain grillé avec du beurre, les tomates cerises rôties, l’avocat sur des morceaux de pain grillé, les crêpes de blé entier cuites avec des bleuets ou des œufs brouillés.

Collation optionnelle (peut-être un boire léger) 9h30

Une petite collation pour votre bébé est parfaite, tant qu’elle n’interfère pas avec le dîner !

Dîner 11h

Les dîners sont quelque chose à laquelle votre bébé est probablement habitué à cet âge, avec une variété de saveurs et de textures. Il sera aussi plus à l’aise de s’autonourrir. Quelque chose à noter : ce repas pourrait venir un peu plus tôt maintenant que bébé fait une sieste par jour, alors assurez-vous de garder la collation du matin légère pour éviter les interférences!

Sieste 11h30 – 14h30

Essayez de vous assurer que votre bébé ne s’endort pas trop tôt et ne laissez pas cette sieste durer plus de 3 heures. Ce n’est pas grave si cette sieste dure seulement 1 à 2 heures.

Boire 14h30

Votre petit est prêt pour un boire après la sieste.

Collation optionnelle 16h

Une collation de la taille appropriée pour votre bébé pourrait être une bonne chose pour l’aider à durer jusqu’au souper. Comme précédemment, gardez-la légère afin de ne pas interférer avec le dîner. Les aliments comme les petites carottes, les pommes avec du beurre d’arachide ou d’amande, une poignée de baies, une clémentine, un mini bagel de blé entier avec du beurre d’arachide ou d’amande, ou un œuf dur, sont toutes d’excellentes options. Si vous êtes en déplacement, alors choisissez quelque chose de portable et de facile pour la route.

Souper 17h

À cet âge, le souper doit être composé de saveurs délicieuses et de textures solides qui encouragent l’expansion des goûts et l’auto-alimentation.

L’heure du bain 17h45

Splish-splash! Il est temps de prendre le bain !

Biberon et livre 18h15

Un bon souper nutritif devrait suffisamment rassasier votre bébé, pour qu’il n’ait pas besoin d’un boire avant le coucher.

L’heure du coucher 18h30

C’est l’heure d’aller au lit. Doux rêves

 

Remarque:  Il s’agit de lignes directrices générales fondées sur les recommandations de nos conseillers en sommeil pédiatrique. Tous les bébés sont différents et votre enfant peut ne pas être en mesure de respecter strictement ce calendrier. Faites toujours preuve de jugement en tant que parent lorsque vous établissez l’horaire de votre enfant.