20 Month Old Sleep Schedule

Horaire de sommeil à 20 mois

Horaire de sommeil à 19 mois Vous lisez Horaire de sommeil à 20 mois 4 minutes Suivant Horaire de sommeil à 21 mois

L’horaire des siestes à 20 mois

Votre bébé fait probablement une sieste par jour. Maintenant que la transition de la sieste est faite, il peut être agréable de penser à la journée en trois parties : le matin, la sieste et l’après-midi. La matinée pourrait inclure une activité amusante comme une rencontre avec des amis, une visite à l’aire de jeux ou au parc, puis à la maison pour le dîner et la sieste, puis à nouveau pour plus de plaisir dans l’après-midi si tout le monde est d’accord!

L'horaire des repas à 20 mois

Votre bébé est probablement un grand fan d’aliments solides à ce moment-là. C’est bien pour lui de boire du lait de vache, mais il ne devrait pas en consommer plus de 20 onces par jour. S’il en veut plus que cela, cela pourrait être une indication qu’il a besoin de plus d’aliments solides, qui devraient être sa principale source de nutrition. 3 repas par jour devraient maintenant être la norme pour votre bébé, et vous apprenez probablement de plus en plus sur ses préférences de saveur et de texture. Profitez des occasions d’exploration amusantes pendant cette période en exposant bébé à de nouveaux aliments.

Combien de temps un bébé de 18 mois devrait-il dormir

À cet âge, votre bébé devrait dormir environ 2 heures pendant la journée et de 11 à 12 heures la nuit. Les cauchemars peuvent être un développement moins amusant pendant cette période, en plus d’une peur du noir. Les veilleuses peuvent aider à apaiser les peurs de bébé. Essayez de trouver une veilleuse qui n’est pas trop lumineuse ou distrayante.

Il est préférable de ne pas déplacer votre bébé dans un lit pour tout-petits à cet âge, car leur berceau est probablement leur refuge sûr et familier, et permet une relation familiale positive.

L’horaire à 20 mois

Réveil 6h30

Essayez de combiner ce boire avec le déjeuner pour votre bébé probablement affamé ! Cela fonctionnera particulièrement bien si vous essayez d’inclure votre petit dans les repas de famille.

Déjeuner 7h30

Un bon déjeuner que votre bébé pourrait aimer peut être composé de gruau, d’œufs brouillés, de tomates cerises rôties, de crêpes de blé entier aux bleuets et de tout ce qui vous donne envie d’être créatif ! Laissez libre cours à votre imagination.

Collation (optionnelle) 10h

Une petite collation (mot-clé, petite) est bonne pour bébé à ce moment, ne la laissez pas gâcher le dîner !

Dîner Midi

Maintenant que votre bébé a fait la transition vers une sieste par jour, vous voudrez peut-être le nourrir un peu plus tard que pendant les mois précédents. Gardez la collation du matin légère, afin de ne pas gâcher ce dîner, composé d’une variété de saveurs, de textures et d’aliments excitants pour les papilles gustatives en développement de votre bébé.

Sieste 12h30 – 14h30

Une sieste confortable pour votre bébé ne durera pas plus de 2 heures, pendant cette période.

Boire 14h30

Il est temps de se réveiller, c’est l’heure du lait !

Collation optionnelle 16h

Une collation rapide entre le dîner et le souper semble super! Essayez des aliments légers et portables comme des tranches de poivron rouge, des fraises, des pommes avec du beurre d’arachide ou d’amande, des œufs durs, une clémentine ou tout ce que vous pouvez penser qui est facile à manger sur la route.

Souper 17h-17h30

Un bébé doit manger! Ce souper lui donnera plus des saveurs et des textures avec lesquelles il est familier, et c’est une autre occasion de s’autonourrir.

L’heure du bain 18h

Splish-splash! Il est temps de prendre le bain !

Biberon et livre 18h15

Ce boire est facultatif : votre bébé devrait recevoir toute la nutrition dont il a besoin à partir des aliments solides.

L’heure du coucher 18h30

C’est l’heure d’aller au lit. Doux rêves

 

Remarque: Il s’agit de lignes directrices générales fondées sur les recommandations de nos conseillers en sommeil pédiatrique. Tous les bébés sont différents et votre enfant peut ne pas être en mesure de respecter strictement ce calendrier. Faites toujours preuve de jugement en tant que parent lorsque vous établissez l’horaire de votre enfant.